Devenez gardien du fil !

Publié le par leblogdemoustache.over-blog.com

kittyhelpAujourd'hui c'est Kitty Help !

Dans le cadre de sa campagne One World One Conscience, le 2 octobre 2010, One Voice organise à Paris une action intitulée : Le fil de Pacha Mama, pour la planète, les peuples premiers et les peuples animaux chassés, spoliés de leurs territoires. Entre autre :

 


Des peuples humains et animaux menacés
:
Les peuples premiers veulent garder leur culture, leur spiritualité, leur langue et leur territoire. Mais leurs terres sont convoitées pour des projets agro-industriels et d’exploitation minière. Contraints à des déplacements forcés, ils s’éteignent. Quant aux peuples animaux, ils sont victimes eux aussi de la perte de leur territoire, qui est envahi, pollué, détruit par les activités humaines…

 

Menace sur les Kogis :
Les Kogis sont les derniers représentants d’une civilisation précolombienne. Ce peuple amérindien pacifique est dépossédé de ses terres ancestrales, l’obligeant à se réfugier toujours plus haut dans les hautes vallées de la Sierra Nevada en Colombie. Ils considèrent la montagne comme leur mère Terre, et vivent une existence empreinte de spiritualité où l’éthique a une grande importance. Leur seul espoir réside aujourd’hui dans le rachat de leurs terres, amorcé avec le soutien de l’association française Tchendukua.

 

Rendez-vous le 2 octobre de 16 h à 18 h, sur le parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro à Paris (16e).


http://www.onevoice-ear.org/sites/default/files/images/paysage-de-la-cordillere-.preview.jpg

 

Bonne journée, MROU !

Publié dans Kitty help

Commenter cet article