Biodiversité

Publié le par leblogdemoustache.over-blog.com

kittyhelpAujourd'hui Moustache a pris sa trousse de secouriste et mis son petit calot sexy d'infirmière, c'est la rubrique entreaide où nous allons parler de l'association Kokopelli basée à Alès, dans le Gard et présente dans le monde entier : une équipe de militants qui oeuvrent avec un très grand dynamisme et un dévouement total pour la cause de la biodiversité  et des semences de Vie.


legumes.jpg


 

Ils ont entre autre une campagne de protection des abeilles.


Une pétition de sauvegarde de la biodiversité "libérons les semences"


Et des ouvrages pour tout potager ou maraîcher amateur avec en plus

la livraison de semences rares et exclusives !



Hélas nous on a même pas de balcon chez Moustache...

mais déjà on a signé la pétition !

Bonne journée !

Publié dans Kitty help

Commenter cet article

Myriam 05/07/2010 08:34


J'ai voulu acheter chez Kokopelli, j'aime leurs engagements et j'veux défendre les variétés locales contre les industriels; mais j'ai été déçu qu'ils ne répondent à auuns de mes mails (je demandais
quelles aubergines choisir pour ma région par exemple) et avec tout ça il a fini par être trop tard pour semer alors fichu, dommage.


Griz 25/06/2010 15:49


oui faut sauver les abeilles!
nan parce que sans dec, la vie sans miel ça vaut pas la peine d'être vécue^


mel 25/06/2010 12:00


hé hé merci pour ce message je vais y jeter un oeil du coup!

J4aime bien le concept de sauvegarder d'anciennes semences... surtout qu'ya franchement des trucs supers interressants et gouteux...
On a mis en place un potager à ma fac où nous avons justement planté des tomates groseilles... fabuleusement sucrées! un régal!


Mélisse 25/06/2010 11:11


j'aime beaucoup ce que fait Kokopelli (qui était avant un semencier artisanal et a du se "remonter" en association suite, justement, aux pressions pour déposer des brevets pour CHAQUE semence)